• "Pandas (crochet).............................début de semaine compliqué"

    Bonjour,

     

    Un début de semaine difficile, des pleures de joies ce matin, qu'il est compliqué ce mois d'août!!!

     

    Je ne suis pas satisfaite de la rentrée

     

    Lundi matin(rentrée des écoles ), il y'avait une "tatie" (ATSEM)dans la classe de ma fille et l'après midi on l'a déplacé ailleurs

     

    Mardi matin, les parents ont "grogné" , des enfants se sont retrouvés mouillés après avoir fais leur besoin sur eux, toute la journée, des choses perdus etc....

     

    De mon côté rien d'alarmant.


     Sachez qu'il y'a 1 tatie pour 2 classes soient 40 élèves à peu près à gérer pour la cantine aussi!!!!

     

    Moi je dis qu'il y'a de la bêtise venant des maires de l'île.

     

    N'ont ils pas abuser dans leurs budgets je pense que les professeurs de la maternelle, aussi bien que les "taties" (ATSEM) ne vont pas tenir le coup toute l'année , ce n'est pas gérable!!!

     

    Des enfants pleurent encore le matin, en moyenne section, certains enfants font leurs 1ères rentrées besoin de réconfort et pas de tatie

     

    Les professeurs ne peuvent pas entamer leurs programmes comme il se doit, les professeurs ne peuvent pas fair ele boulot d'une "tatie" (Atsem)

     

    Quitte à me faire insulter je le fais savoir.....

     

     


    http://etoilee95.e.t.pic.centerblog.net/3ddc2d42.gif

     

     


     

    Je passe à autre chose, voilà quelques jours déjà à vrai dire depuis le mois d'avril à peu près ,que j'ai confectionné des pandas, leurs nouvelles mamans les ont reçus il y'a très peu de temps aussi et voilà:

     

    DSCN0418.JPGAvec le flash , pas très beaux mais bon je n'ai que cette photo snif!

     

    Suivra le tuto

     

     

    http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/dc8qd0qp.gif

     

     


    Rendez-vous sur Hellocoton ! http://i1150.photobucket.com/albums/o602/Kittyange/x_3c70d88c.gif


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 13:53
    bastet

    bon courage pour l'ecole! ce midi ils parlaient aux infos, des "nouveaux professeurs" et des stagiaires qui etaient obligés de partir en metropole pour le 1ere affectation, remplacements ou stages alors qu'il y a des besoins dans leur iles aussi ( c'etait pour la martinique , mais j'imagine qu'il en va aussi des autres iles ), c'est navrant et l'education nationale ferait aussi des economies en utilisant le personnel qu'ils ont sur place au lieu de les envoyer ici, donc je suppose, payer le transport et l'hebergement ( s'ils le payent , c'est encore autre chose ..........  )

    et pour finir, sympa tes petits pandas !!!!

    2
    Mercredi 22 Août 2012 à 13:56
    legirlpoweretsonpapa

    Aller courage. Une tatie pour 40 éleves en effet pas normal du tout!!!! En espérant que ta princesse se plaise tout de même. Tu travail? sinon Pour la cantine pourquoi ne l'a prends tu pas le midi moi Manon rentrera le midi ;-) la rentrée est la semaine prochaine première fois pour le bus jaune pour Manon (un peu stréssée lol) bisous

    3
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:11
    nina

    La rentrée est très difficile dans beaucoup de points ...bon courage

    bisous

    4
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:12
    oumrukia

    salem aleykoum

    j'espère que tu vas b ien, et pour la rentrée d'Iléane, j'espère que tout rentrera dans l'ordre!! pas facile de gérer 40 élèves, je suis professeur et je sais de quoi je parle!

    tes pandas sont magnifiques!! bravo et merci pour le partage

    5
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:17
    toutoune

    il me semble que la rentrée est bien compliqué chez toi! dommage ce n'est déja pas facile pour les enfants en temps normal alors la ça doit être galère! heureusement que tu es la pour ta puce, je suis sur que tu arrive a la rassurer! tes pandas sont trop trop trop mignon! bravo! et bon courage!

    bisous

    toutoune

    6
    hmk
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:21
    hmk

    bonjour ma chère alors comment vas tu??? je vois qu'iléane est déjà rentrée à l'école chez nous c'est le 9 semptembre et 16 pour mon fils qui va à l'université

    très beau ton panda, bizzzzzzz

    7
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:25
    christiane c

    Je comprends ta grogne il n'est pas normal que l'école fonctionne avec si peu de personnel. Les petits comme tu le dis ont besoin énormément de réconfort les premiers jours. Pourquoi voudrais-tu que l'on t'insulte, non je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce coup de gueule que d'autres parents devraient avoir aussi. Vous n'avez pas une association de parents d'élèves qui pourraient aller jusqu'à la mairie et voire même intervenir auprès de l'académie ? Bon courage ma belle cela se régularisera peut-être.

    J'ai fait un article sur Eklablog dis moi si tu l'as reçu car Giboulée50 est obligée de passer sur over-blog (l'ancien blog) pour arriver à lire les articles.

    Gros bisous à toi Kitty Ange de mon coeur

    christiane

    8
    Mercredi 22 Août 2012 à 14:55
    Sandrine

    ils sont bien jolis tes pandas, que leur trouves tu ??? Ralala ces soucis d'ecoles, vous n'avez pas de chances. bisous et bonne journée sandrine

    9
    Mercredi 22 Août 2012 à 15:28
    cannelle

    tres beau panda!!! c nul ca pour les atsem!!! les pauvres loulou!!! faut vous battre pour en avoir, petition au rectorat mouvement de greve!!!!! bon courrage!! gros bisous

    10
    Mercredi 22 Août 2012 à 15:49
    la fee feerique

    Rigolo ..  c est sure cela ne doit pas facile a faire !!! moi j en serais bien incapable loll

    11
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:22
    Lolo

    les problèmes scolaires on a les meme chez nous ... sauf qu'on y est pas encore, rentrée début septembre !! pour tes pandas ils sont très beaux, bravo !! bisous et belle fin de journée !

    12
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:05
    mimi 67

    tu as raison de le dire mais bonles élus lol

    bravo pour les pandas

    bisous bisous

    13
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:37
    sevi

    très joli

    14
    Mercredi 22 Août 2012 à 18:17
    tinanoute

    Té pandas sont super mignon, courage pour l'école chez nous n'avons pas ce problème car les atsem sont embauché! Mais si malheureusement les maires abuse un peu trop des contrats aidée et ne veulent pas embauché...

    Courage ma belle bisou!

    15
    Mercredi 22 Août 2012 à 19:51
    Barbara

    je les trouve très jolis !! 

    16
    Mercredi 22 Août 2012 à 20:22
    Steph'

    sympa les pandas :) Gros bisous bon courage

    17
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:54
    maricharl83

    c'est bien contraignant si peu de personnes pour surveillant les enfants cest affreu de serrer les budgets ainsi merci pour les pandas ils sont mimi bisous

    18
    Mercredi 22 Août 2012 à 21:54
    gateuxrigolo

    il est bien beau bisous

    19
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:51
    ♥Kitty Ange♥

    Merci ma belle

    20
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:53
    ♥Kitty Ange♥

    Je en t'explique pas l'inquiétude que j'ai en journée, j'ai du mal à me concentrer sur ce que je fais à la maison, en plus ma petite commence à être grippée, pou ne rien arranger pfff

    Merci et de rien

    21
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:54
    ♥Kitty Ange♥

    Merci Barbara

    22
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:54
    ♥Kitty Ange♥

    Merci Steph' , j'en ai bie besoin

    23
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:56
    ♥Kitty Ange♥

    Merci , oui là moije strese en journée, même si Iléane est propre et plutôt débrouillarde mais une atsem ne suffit pas pour 2 classes, on verra bien

    24
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:57
    ♥Kitty Ange♥

    Merci sevi

    25
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:58
    ♥Kitty Ange♥

    Non ben moi je suis mal en journée, et je ne suis pas la seule, les parents ne sont pas contents je pense que les atsem vont se révolter à courir à droite et à gauche

    Merci

    26
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:59
    ♥Kitty Ange♥

    Je te jure y en a marre de la politique c'est du grand n'importe quoi et c'est nous qui payons ça

    27
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:00
    ♥Kitty Ange♥

    Il faut tester ma belle, merci

    28
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:01
    ♥Kitty Ange♥

    Merci sarvenaz, c'est compliqué leurs affaires de politique pfff

    29
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:02
    ♥Kitty Ange♥

    Si je suis la seule à bouger et me faire insulter c'est nul, le direteur ne bouge pas quand je lui en parle cc'un gros C.. désolée mais il s'en fout lui

    30
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:03
    ♥Kitty Ange♥

    Merci ma belle, devines qui sont les mamans?

    Oui pas de chance je me stresse toute la journée quand elle est à l'école

    31
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:05
    ♥Kitty Ange♥

    Je t'ai laissé un mail, rooh ben tu lis aps !!! vais e taper sur les doigts, je t'ai dis que c'était bon je recevais dans ma boîte mail

    Pfff ici moi j'en ai marre je vais venir sur Langon prépares une place pour nous 3 et les chiens et chats et mon beau père aussi tien!! hihi

    32
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:06
    ♥Kitty Ange♥

    Oui chez nous c'était le 16 août mais il 'y a eu des soucis, ça avait fait le tour ds infos

    Tout le monde est rentrée le 22  sauf 2 communes qui l'on fait normalement, bonne future rentrée à tes enfants

    Merci et heureuse de te lire

    33
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:10
    ♥Kitty Ange♥

    Elle ça va, elel est habituée à 'école mais ça me stresse quand même...

    Merci

    34
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:11
    ♥Kitty Ange♥

    Merci nicole, regarde dnas tes messages facebook

    35
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:12
    ♥Kitty Ange♥

    Oui tu comprends, surtout les petits, Iléane ça va elle esy habituée, mais je ne sais pas si elel abien mangé, elle va me dire oui, c'est une enfant, alors je ne sais rien de rien

    Merci

    36
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:13
    ♥Kitty Ange♥

    Oui dur dur

    37
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:15
    ♥Kitty Ange♥

    Oh la la angélique si tu savais, c'est un casse tête d'aller la récupérer et de la ramener en 1/2 heure on a déjà fais l'expérience, la 1ère année

    C'est une course contre la montre, ce n'est aps possible mais suis prête à y aller bénévolement , mais ce serait abuser sur moi là est le hic on verra ce qu'il se passera

    38
    Jeudi 23 Août 2012 à 04:16
    ♥Kitty Ange♥

    Des professeurs aussi se manifestaient car ils allaient être envoyer en métropole, et sont très mécontents, oh la politiqu e ça m'énerve, ils s'en foutent tant qu'ils en ont dans leurs poches

    Merci

    39
    Jeudi 23 Août 2012 à 08:04
    laetitia

    je comprends ta grogne, mes enfants vont à l'école privé et il n'y a pas d'atsem du tout

    quand y a des stagiaires elles font le boulot des atsem(ma fille ainée l'a fait pdt 2 mois et elle n'a pas chomé) mais sinon le reste du temps les instits se debrouillent, je ne comprend pas qu'ils ne prennent pas d'atsem, ils en auraient grand besoin

    40
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:04
    Valie

    C'est une honte ces problèmes récurants...... Y en a marre des emplois de complaisance au détriment des enfants !

    BRAVO POUR LES PANDAS ! Tu es super douée !

    GROS BISOUS DU JEUDI

    41
    Vendredi 24 Août 2012 à 03:39
    ♥Kitty Ange♥

    Moi je rage , elleva à l'cole ce matin toute la journée, je suis un peu dans le vide de savoir qu'il n'y a qu'une tatie depls elle a le nez qui coule, et de savoir que la tatie n'est pas là pour faire moucher ça m'inquiète, je vais peut être me lancer à faire une pétition j'y réfléchi fortement

    Merci

    42
    Vendredi 24 Août 2012 à 03:50
    ♥Kitty Ange♥

    Ils n(ont pas les moyesns, ça avait fait l'actu !

    au faite je crois que tu 'n'a spas vu mon article pour ton annif hihi

    43
    Dimanche 26 Août 2012 à 16:33
    Bridget

    Ils sont super mignons tes pandas ! Bravo !

    Pour la rentrée, je me dis chaque année en entendant les petits et parfois aussi les moyens pleurer les premiers jours (la maternelle est au rez-de-chaussée et la primaire à l'étage) que je suis ravie d'avoir des grands (CE2-CM1-CM2) même si c'est dur aussi d'avoir trois niveaux et de les préparer pour le collège. Je ne voudrais en rien avoir des petits, j'aurais du mal... A l'école nous avons 1 ATSEM par classe, mais les petites communes qui n'ont que peu d'argent ne peuvent pas en embaucher une par classe et c'est souvent aussi qu'elles se partagent plusieurs classes ou qu'il n'y en a pas du tout...

    Encore 4 jours avant ma pré-rentrée... Que ces vacances sont passées vite !!!

    Bises

    44
    Lundi 27 Août 2012 à 12:36
    ♥Kitty Ange♥

    Merci

    Oh je te comprends , oui la rentrée aussi chez vous

    45
    nicole
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:34
    nicole

    courage la rentrée n'est facila nulle part actuellement avec toutes leurs restrictions. Pour ce qui est des pendas, ils sont superbes. Bravo. Bisous, Nicole

    46
    sarvenaz
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:34
    sarvenaz

    Bonjour Katty,

    Je vois que cela est pareil dans tous les pays ! Pour tous mes enfants, j'ai dû les suivre, jusqu'au bac, à partir de la 1ère année primaire ! Ils étaient dans une école communale, ils ne parlaient que français et arrivés à l'école ce fut l'arabe ! J'ai pris des cours en même temps que mon fils ainé car l'arabe n'est pas ma langue maternelle ! Mais je dois dire, que cela s'est bien passé pour eux puisqu'ils ont réussi leurs études ! entre parenthèses, il arrivait qu'ils soient 48 élèves en classe ! A la maison, une pièce servait de salle de cours !

    Il faut suivre ta fille à la maison, lui refaire ce qu'elle a fait dans la journée et lui faire la leçon du lendemain !

    Très beaux tes pandas !

    bisous à ta petite princesse et à toute la famille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :