• EDIT"Levée de l'alerte rouge hier 20h-La Réunion en phase de sauvegarde""

     

    JUSTE POUR VOUS DIRE QUE JE RÉPONDS


    À VOS COMS PAR DES


    POUR FAIRE PLUS VITE CAR IL Y EN A BEAUCOUP RESTÉS

     

    SANS RÉPONSES


    VEUILLEZ M'EN EXCUSER


    À BIENTÔT

     

    http://i1150.photobucket.com/albums/o602/Kittyange/bloggif_50e3c2d8de9b8_zps5dced312.gif

     

    Bonjour,

     

    Je viens vous rassurer


    Ce matin, toujours des rafales de vents par endroit la pluie, nous sommes en vigilance fortes houles

     

    Chez nous soleil et ventce matin

     

    Par chez nous, le vent s'est levé hier en milieu d'après-midi,  un vent chaud puis la pluie.

     

    Mais pas de dégâts à notre niveau

     

    Une coupure d'eau dans la soirée, mais rétablit ce matin

     

    Pour nous rendre sur St Pierre, cela devient un problème

     

    Aujourd'hui ben on préfère quand même rester chez soi que de sortir

     

    DUMILE s'éloigne, pourvu qu'il ne fasse pas comme Gamède et faire demi tour

     

    Gamède était bien plus fort que celui ci

     

    En 2007, Gamède avait emporté le pont de la Rivière St Etienne dans le sens St Louis pour se rendre à St Pierre

     

    Actuellement , un autre pont est en fin de construction, il reste un pont qui fait St Pierre -t Louis , ce pont est actuellement dans les  2 sens mais ça va être les bouchons !

     

    Donc voici le radier hier en image:

     


    photo RER

    clic pour agrandir l'image(image de chez zinfos974)

     

    Vous voyez le pont à gauche c'est celui qui va servir aux 2 sens de circulation pour se rendre vers St Pierre et dans l'autre sens vers St Louis

     

    A droite, le nouveau pont pas encore terminé et en face le radier, qui servait à se rendre à St Pierre, le voilà détruit

     

    **********************

     

    Au quai du Port-Est:


    Les containers de Port-Est chavirés par des rafales de 115 km/h

    Vous ne rêvez pas des containers n'ont pas résistés aux rafales de vent de 115km/h


     

    Un petit copier coller de zinfos974:

     

    Retour en images sur les premiers dégâts de Dumile





    Retour en images sur les premiers dégâts de Dumile



    Retour en images sur les premiers dégâts de Dumile



    La houle frappe le phare du Port Ouest
    La houle frappe le phare du Port Ouest



    Les services techniques devront rétablir le réseau routier dès vendredi voire samedi
    Les services techniques devront rétablir le réseau routier dès vendredi voire samedi



    Retour en images sur les premiers dégâts de Dumile



    Le mobilier urbain est la première victime des vents
    Le mobilier urbain est la première victime des vents



    Les plaisanciers retardataires viennent consolider ce qui peut encore l'être
    Les plaisanciers retardataires viennent consolider ce qui peut encore l'être



    La houle façonne la côte de Roches Noires
    La houle façonne la côte de Roches Noires



    Les gendarmes veillent à toute sortie non autorisée d'automobilistes
    Les gendarmes veillent à toute sortie non autorisée d'automobilistes



    Retour en images sur les premiers dégâts de Dumile

     

    ********************

     

     

    Il y'a eu 14 blessés sans gravité dont un sapeur pompier, j'espère ne pas dire de bêtise pour cette info.


     

    Plus  de 80 000 foyers ont été sans électricité , certains foyers sont toujours sans

     

    Des coupures d'eau préventives ont été faites pour plus de 58 000 foyers , certains foyers sont sans eau actuellement encore, et l'eau n'est pas potable.

     

    J'aurai une pensée pour Valie et Tinanoute, car elles sont dans le nord et j'espère que ça va par chez elles

     

    J'essaie de répondre à tous les coms restaient sans réponses dans la journée et vous dis à bientôt, comme vous le savez je m'absente quelques temps....

     

    La Réunion est en phase sauvegarde donc prudence!

     


     

     


     

    ♥♥♥

     


     

    http://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-amitie/gif-amitie-15.gif

     

     

    ♥♥♥

     

     

     

     

     

    ♥PENSÉES A MA CHÉRIE ET♥

     

     

    ♥SA PETITE CHÉRIE♥

     

     

     


    Rendez-vous sur Hellocoton ! http://i1150.photobucket.com/albums/o602/Kittyange/x_3c70d88c.gif



     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 06:38
    tricotitine

    ouf ! voilà des nouvelles pluot rassurantes !

    mais çà va sans nul doute pas être facile de circuler!

    courage, bisous

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 07:07
    la fee feerique

    Coucou !!! merci de nous rassurer !! on a penser a vous !!! plein de bisous !!!

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 07:09
    careli

    ravie et soulagée pour ton île et toi de voir qu'il n'y a pas trop de dégâts !!

    bises

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:02
    Steph/Lotus

    Ravie de lire que tout va bien par chez toiou presque, bisous

    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:21
    manou

    bonjour ma jolie

    merci pour les nouvelles rassurantes, mais je suis inquiète quand même, je n'ai pas de nouvelles de ma Tante !! elle ne répond pas à mes mails d'hier !!

    bisouss

     

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:08
    fanfan45

    oui merci pour les nouvelles,mais j'ai suivi a la télé!!!beaucoup de degat!!!bon courage gros bisous du loiret ou c'est plus calme!!!

    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:25
    ♥Kitty Ange♥

    ça va très bien juste ces rafales de vent avec la chaleur on est obligé de tout fermer c chiant bisous

    8
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:29
    ♥Kitty Ange♥

    De notre côté ça va, aujourd'hui le vent est terrible bisous ♥

    9
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:31
    ♥Kitty Ange♥

    Oui par chez moi mais aujourd'hui rafales de vents, un reste du cyclone et il fait chauuuuuuuuuud!

    Bisous ♥

    10
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:31
    ♥Kitty Ange♥

    Mais de rien bisous ♥

    11
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:31
    ♥Kitty Ange♥

    Ne t'inquiètes pas car où elle vit y'a eu beaucoup de coupures d'électricité bisous ♥

    12
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:32
    ♥Kitty Ange♥

    Merci Laurence bisous bisous

    13
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:34
    ♥Kitty Ange♥

    Oui ça va par contre aujourd'hui ion a beaucoup devents bisous ♥

    14
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:34
    ♥Kitty Ange♥

    Merci beaucoup Momo78 et de rien bisous

    15
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:35
    ♥Kitty Ange♥

    Oui ça va que des dégâts matériels bisous ♥

    16
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:35
    ♥Kitty Ange♥

    Merci ma belle, bisous ♥

    17
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 14:10
    mimi 67

    ouffffffff c'est enfin fini

    tiens moi au courant

    bisous bisous

    18
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 14:11
    bibiedel

    c est impressionnant

    Quel soulagement pour les habitants des iles que ça soit du passé

    19
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:11
    lafouinecrochette

    je suis contente que vous n'ayez rien, beaucoups de dégats hélas.

    A bientôt bisous

    20
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:01
    gateuxrigolo

    si iln y a pas eu trop de degas c est bien bisous

    21
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:22
    Lolo

    je suis heureuse de savoir que pour toi tout va bien !!! mais avec ces routes détruites c'est sur que ça va être compliqué !!! bisous et bonne soirée , et courage !!!

    22
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:36
    nathye

    merci pour toutes ces infos,prend soin de toi et ton entourrage,bonne soiree!!

    23
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:09
    nanoucrochet

    je suis les infos en métropole et bon courage avec ce cyclone, j'espère qu'il va vite passer

    bisous

    24
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:48
    chipie95320

    merci de nous donner ces infos  rassurantes je suis les infos assez régulièrement mais rien ne vaut les infos des personnes qui vivent cet état de chose

    bon courage à tous gros bisous

    25
    Samedi 5 Janvier 2013 à 04:53
    ♥Kitty Ange♥

    De rien, par chez nous c'était hier quand Dumile était au loin que nous avons eu des rafales de vent

    Bisous ma belle ♥

    26
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:03
    ♥Kitty Ange♥

    merci nathye bsous ♥

    27
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:03
    ♥Kitty Ange♥

    C'est fini nanoucrochet, uen fois que l'alerte rouge est levée le cyclone part bisous merci ♥

    28
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:04
    ♥Kitty Ange♥

    Surtout pour se rendre dans le sud de l'île pas avant 15 jours pour qu'il refasse la roue du radier, bisous merci ♥

    29
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:19
    ♥Kitty Ange♥

    Il était pas très fort par raport aux autres années bisous ma belle ♥

    30
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:19
    ♥Kitty Ange♥

    C'ets matreil c'est vrai que pour la route c un peu chiant mais on fait avec bisous ma belle ♥

    31
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:19
    ♥Kitty Ange♥

    Oui que matériels pas grand chose bisous ♥

    32
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:20
    ♥Kitty Ange♥

    Ok bisous bisous ♥

    33
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:22
    ♥Kitty Ange♥

    De rien bisous ma belle à bientôt

    34
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:22
    ♥Kitty Ange♥

    Oui on a eu des rafales hier, pfff mais là aujourd'hui à 8h ça chauffe déjà le soleil bisous ma belle heureuse de te lire bisous ♥

    35
    Samedi 5 Janvier 2013 à 05:23
    ♥Kitty Ange♥

    Pour les blessés ce sont des blessés qui n'ont pas eu besoin d'hospitalisation dnc très légers, heureusement

    Te fais de sbisous merci pour tout ♥

    36
    Samedi 5 Janvier 2013 à 08:48
    ma-ger-de

    oh là là!! je le disais hier à vallie, j'ai sacrément pensé à vous!! bisous m abelle

    37
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:22
    ♥Kitty Ange♥

    Merci oui de mon côté ça allait je suis au sud ouest Valie au nord, et chez elle ça soufflait bien plus que chez moi bisous ♥

    38
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:01
    SandyCroche

    coucou

    ouf vraiment pas de bol mais heureusement pas trop de dégats ravie pour toi bisous Sandy

    39
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:42
    manou60

    prudence et j'espère que ça va !

    40
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:26
    destinations-ailleur

    j'espère que tu n'as pas eu de dégats, gros bisous et très bonne année 2013.

    41
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 05:31
    ♥Kitty Ange♥

    Coucou de mon côté non, on a pas eu grand chose, et il n'était pas très fort bisous

    42
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 05:40
    ♥Kitty Ange♥

    Oui rien de très brutale cehez nous ct un petit cyclone

    bisous

    43
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 05:41
    ♥Kitty Ange♥

    Oui ouf il éait faible par rapport à celui de 2007

    Bisous

    44
    momo78
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    momo78

    merci pour ces nouvelles rassurantes. Contente que vous n'ayez pas eu trop de dégats. Nous avons bien penser à vous tous réunionnais. Bon courage. bises. Monique78

    45
    LAURENCE
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    LAURENCE

    TANT MIEUX.. PLUS DE PEUR QUE DE MAL.. mais quand même beaucoup de dègâts , donc COURAGE et on pense à vous tous

    46
    lacroix gladys
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    lacroix gladys

    cc merci pour les infos et de nous rassurer 

    bonjour chez toi et gros bisou

    47
    kitten
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    kitten

    tout est bien qui finit bien, si je puis dire, quelques blessés heureusement pas de victime, c'est une chance qu'il n'y avait personne sur la route qui c'est effondrée, !!! j'ai suivi quelques vidéos, et le vivre doit être assez traumatisant. Bon courage pour remettre tout en bon état. Gros bisous à bientôt

    kitten 

    48
    Mamymounette
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    Mamymounette

    Coucou

    Oui, j'ai suivi les infos sur nos châines en France.....et heureusement pour vous il n'y a que des dégâts matériels, ce qui n'est pas drôle certes, mais au moins, les vies humaines auront été épargnées, en espèrant que les blessés ne soient pas trop gravement atteints.

    Bisous

    Mamymounette

    49
    winie166
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    winie166

    merci pour ces nouvelles rassurantes !

    bisous

    Annie

    50
    laila
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:30
    laila

    Coucou. Moi sa va la il fait super chaud quand meme. Comme tu dit surtout beaucoup de vent. Bizbiz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :